Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.

Critères d’admissibilité à l’ECNHD®

Les personnes suivantes sont admissibles à l’ECNHD® selon les conditions suivantes :

Étudiant(e)s d’un programme en hygiène dentaire agréé

Un(e) étudiant(e) inscrit(e) à un programme d’hygiène dentaire agréé par la Commission de l’agrément dentaire du Canada (CADC) ou par l’American Dental Association Commission on Dental Accreditation (ADA/CODA) peut demander de faire l’ECNHD® après confirmation par la direction ou la personne autorisée du programme d’hygiène dentaire que l’étudiant(e), à la date limite d’inscription, terminera son programme d’hygiène dentaire dans les quatre prochains mois.

Personnes diplômées d’un programme en hygiène dentaire agréé

Une personne diplômée d’un programme en hygiène dentaire qui était agréé par la CADC ou l’ADA/CODA à la date où elle a obtenu son diplôme peut faire une demande d’admission à l’ECNHD®.

Personnes diplômées d’un programme en hygiène dentaire non agréé

Une personne diplômée d’un programme d’hygiène dentaire qui n’était pas agréé par la CADC ou l’ADA/CODA à la date d’obtention de son diplôme peut faire une demande d’admission à l’ECNHD® après vérification de son admissibilité par la FORHDCMC au moyen d’une évaluation des équivalences. Un résultat d'évaluation réussi établit l'éligibilité du/de la candidat(e) à faire une demande d'inscription à l'ECNHD® dans une période de trois (3) ans à partir de la date d'approbation. Pour plus d’information, veuillez consulter le Guide d’évaluation des équivalences de l’ECNHD® .

 

Reconnaissance territoriale

Le bureau de la FORHDCMC est situé sur le territoire ancestral non cédé de la Nation algonquine Anishinaabe. Depuis des temps immémoriaux, les Algonquins entretiennent avec ce territoire une relation particulière et réciproque qui perdure encore aujourd’hui. La FORHDCMC reconnaît sans réserve les droits inhérents aux terres et territoires des Algonquins tels qu’ils sont énoncés à l’article 35 de la Loi constitutionnelle de 1982 du Canada, ainsi que dans la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, laquelle est inscrite dans diverses lois de ce que l’on appelle aujourd’hui communément le Canada.

La version intégrale de l’énoncé de reconnaissance territoriale de la FORHDCMC peut être consultée ici.